fbpx
Mademoiselle a trois ailes

Structurellement créative

Biker certifié PAS bio

Biker certifié PAS bio

Un biker. Une MILF. Embrouilles au potager !

Fraîchement divorcée, Hélène est une jeune mère dévouée qui n’a qu’une idée en tête.

Établir une ferme urbaine dans la résidence standing qu’elle occupe.

Mais voilà. Tout s’écroule quand un garagiste vient installer un atelier de motos dans son immeuble.

Dario a beau être le motard le plus sexy que la Terre n’ait jamais porté, cela ne l’autorise pas à déloger son marché bio !

Soutenue par ses voisins et amis, Hélène entame une guerre des nerfs pour faire déguerpir le pollueur gêneur.

  • Mais comment résister au sourire ravageur de Dario ?
  • Comment continuer le combat quand les voisins eux-mêmes se laissent charmer ?
  • Qu’est-elle prête à sacrifier pour virer ce rival qui lui fait bien trop penser à son faux jeton d’ex-mari ?

Si vous aimez les personnages vrais et authentiques, imparfaits physiquement mais intimement désarmants, vous aimerez cette romance moderne sur le diktat des apparences.

“Quand Dario avait ouvert l’atelier, Gégé avait spontanément proposé son aide. Depuis, il lui rendait visite quotidiennement.

– Pourquoi, tu ne l’aimes pas? demanda-t-il, en s’accoudant au comptoir.

– C’est elle, qui ne m’aime pas, nuance!

Gégé tiqua.

– Parce que tu lui as piqué son magasin?

– Je ne lui ai pas piqué! s’agaça Dario en posant violemment son minuscule tournevis. C’est de sa faute, tout ça. Elle s’est mis l’avocate à dos. L’ancienne proprio. Elle n’en voulait pas de sa ferme urbaine. Hélène a beau dire que mon activité serait mieux en périphérie de la ville, mais que dire de la sienne ! L’agriculture, c’est à la campagne! Pas à la ville. Je commence à partager l’avis de l’avocate. Ce n’est qu’une bobo parisienne écervelée et déconnectée des réalités. Excuse-moi, mais faire du «coaching compost» c’est complètement débile!

Les deux hommes se retournèrent d’un bloc quand ils entendirent un visiteur se racler la gorge derrière eux. Hélène se tenait droite comme la justice, un petit pot à la main. Son visage était fermé et ses yeux lançaient des éclairs.”

L’avis du public :

« Que dire hormis que j’ai adoré. L’histoire est fraîche, drôle, Hélène est un sacré personnage. Et Dario… hummm… il a su apprivoiser sa petite voisine volcanique, tout en restant lui-même.

Bref, j’ai adoré, lu d’une traite. Je viens juste de le finir, il se lit comme du petit lait, tout comme j’avais lu Petite sourie grise de la même manière. » Jodebada

Biker certifié non bio – une romance intégrale – une comédie feel good

Kindle

Laetitia

Elle a consacré ses études et une partie de sa carrière à comprendre ce qui faisait d’une histoire, une « bonne » histoire. Quelles en étaient les composantes structurelles ? Comment s’architecture un récit ? Quels sont les ingrédients indispensables ? De l’idée à la rédaction, elle a mis au point une méthode d’écriture qui s’appuie sur des approches scénaristiques anglo-saxonnes, sur un marketing d’auteur 3.0 et sur des outils de coaching empruntés aux neurosciences. Avec ce procédé, elle offre aux auteurs l’opportunité d’écrire la « meilleure » histoire de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 18 =


Revenir en haut de page