fbpx
Mademoiselle a trois ailes

Structurellement créative

La passion des histoires » Recette de marketing : aimez-vous

Recette de marketing : aimez-vous

Le marketing est une affaire de ventes. Oui. Mais pas que. En explorant internet vers ma quête de la bonne formule marketing pour vendre mes ouvrages, j’ai découvert que la bonne recette, c’était moi qui l’avais ! Et je ne pensais pas du tout aller à la découverte de moi-même en faisant des recherches sur le marketing d’auteur. Et pourtant. Pour vendre ses livres, il est nécessaire d’aimer ce que l’on fait, et par ricochet de s’aimer aussi un peu.

Ah ! Voilà ! Nous y sommes.

L’estime de soi.

Estime de soi

Pourquoi faut-il avoir une bonne estime de soi pour être en capacité de vendre ? Parce que l’estime véhicule la confiance, et que la confiance légitime et valide l’achat du client.

Alors, aimez-vous.

Si cela ne va pas de soi pour vous, comme cela a été le cas pour moi, je vous invite à visionner les conférences de web entrepreneurs de génie, et particulièrement inspirants.

Si vous ne les connaissez pas, suivez-les : Yannick Alain, David Lefrançois, Martin Latulippe, François Lemay, Christian Junod, Mélissa Normandin Roberge et bien d’autres.

Quel est leur message commun ?

En étant connecté à soi, on perçoit la justesse de nos actions envers les autres. Notre proposition commerciale s’assoit alors sur un socle de valeurs sincères et justes, que notre cible idéale perçoit à son tour, accepte et recherche.

Finalement, le marketing n’est pas tant une affaire de froide stratégie calculée et désincarnée, qu’une manière de se connecter aux autres êtres humains d’une façon ouverte et bienveillante.

Si le fait de « savoir me vendre » peut rimer avec gentillesse et bonté, alors je crois bien que j’ai trouvé mon marketing à moi.

Laetitia

Elle a consacré ses études et une partie de sa carrière à comprendre ce qui faisait d’une histoire, une « bonne » histoire. Quelles en étaient les composantes structurelles ? Comment s’architecture un récit ? Quels sont les ingrédients indispensables ? De l’idée à la rédaction, elle a mis au point une méthode d’écriture qui s’appuie sur des approches scénaristiques anglo-saxonnes, sur un marketing d’auteur 3.0 et sur des outils de coaching empruntés aux neurosciences. Avec ce procédé, elle offre aux auteurs l’opportunité d’écrire la « meilleure » histoire de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 22 =


Revenir en haut de page