fbpx
Mademoiselle a trois ailes

Structurellement créative

La passion des histoires » Comment écrire le scénario d’une bonne histoire ?

Comment écrire le scénario d’une bonne histoire ?

Vous ! Auteurs en tout genre 🐾(romancier, scénariste, réalisateur, comédien et illustrateur), avez-vous déjà rêvé d’écrire une histoire ✏️ qui laissera une empreinte, une trace et un impact durable sur le public 🤩?

⚔️ Dix ans à rechercher le Graal des structures scénaristiques pour comprendre les rouages d’une bonne histoire…

🗝 Et aujourd’hui je suis parvenue à élaborer un principe narratif qui allie intention, thématique, pitch, caractérisation, schéma narratif et distribution de l’information, dans une seule et même méthode d’analyse et d’écriture de récit 🎞 .

Comment écrire une bonne histoire ?

🎥 Je partage ici quatre vidéos gratuites présentant cette approche dans le cadre d’un programme de formation à l’écriture de fiction👩‍🎓👨‍🎓.

Cliquez sur le lien suivant pour y accéder : https://laetitia_laroche_longuet.systeme.io/1c386b84
🦸‍♀️✌️

Laetitia

Elle a consacré ses études et une partie de sa carrière à comprendre ce qui faisait d’une histoire, une « bonne » histoire. Quelles en étaient les composantes structurelles ? Comment s’architecture un récit ? Quels sont les ingrédients indispensables ? De l’idée à la rédaction, elle a mis au point une méthode d’écriture qui s’appuie sur des approches scénaristiques anglo-saxonnes, sur un marketing d’auteur 3.0 et sur des outils de coaching empruntés aux neurosciences. Avec ce procédé, elle offre aux auteurs l’opportunité d’écrire la « meilleure » histoire de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 14 =


Revenir en haut de page