Passer au contenu
Mademoiselle a trois ailes Mademoiselle a trois ailes

Structurellement créative

  • Formation à l’écriture de fiction
  • Editions
    • Humour et Amour
      • Irrésistible psychorigide
      • Irrécupérable geek
      • Impossible biker
      • Imparfaits mais vrais !
    • Romance de Noël
      • Je n’y arrive plus !
      • Je n’en peux plus !
    • Saga
      • ELEMENT
      • ALEXIS Victoria, Element 1
      • PEDRO Rachel, ELEMENT 2
    • ADIS
      • Arbogast & Qurn – la série
      • Agatoo, mon Papa, ma Maman
    • Scène d’humour
      • Le Bureau
  • Conseils d’écriture
    • Coaching en écriture scénaristique
      • Comment se fier à son intuition d’écrivain ?
      • Faut-il avoir du talent pour écrire ?
      • Comment comprendre la psychologie de son lecteur ?
      • Comment animer une communauté de fans ?
      • Comment fonctionne un storytelling impactant ?
      • Pourquoi est-ce si difficile d’écrire ?
      • Quelle est la mission sacrée de l’auteur ?
      • Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ?
      • Qui suis-je ?
    • Créer un personnage de fiction
      • Comment créer de l’empathie avec un héros antipathique grâce aux timbres psychologiques ?
      • Quel est l’écosystème d’un personnage de fiction ?
      • Comment créer des personnages avec un fort antagonisme ?
      • Les 8 archétypes de Vogler dans Sex Education
      • Les 6 grandes peurs du héros
      • Les 5 drivers contraignants au service de la caractérisation
      • Quel est le signe astrologique de votre personnage ?
      • Comment mesurer la capacité de résilience de son personnage ?
      • Comment définir les compétences du héros en 3 points clés ?
      • Le profil MBTI de votre personnage
    • Ecrire un scénario
      • Comment écrire un dialogue percutant entre personnages ?
      • Comment construire l’arène d’un récit ?
      • Comment améliorer un scénario ?
      • Le climax dans la pyramide de Freytag et dans les formes de récit de Vonnegut
      • Profil de personnages en eau, air, feu et terre
      • L’ennéagramme, clé de transformation du personnage
      • Le schéma narratif issu du mythe est-il encore d’actualité ?
      • Du schéma narratif au monomythe
      • Du sous-texte dans le dialogue
    • Organisation
      • 5 commandements à respecter pour achever son roman ou son scénario
      • Comment établir son plan de carrière d’écrivain avec un tableau de vision (visionboard) ?
      • Comment écrire un synopsis accrocheur ?
      • Comment faire connaître son livre sur Amazon ?
      • Comment trouver un titre accrocheur pour un livre ?
      • Comment identifier le thème central de son récit ?
      • Comment tenir un journal d’auteur ?
      • Ménager le suspens
      • Planning d’écriture
  • Coaching d’écriture
    • Atelier d’écriture en ligne
      • Coaching
        • Scriptdoctoring en conduite accompagnée
      • Cours d’écriture 100% en ligne
    • Publications
      • (Ré)concilier marketing et narration
      • Carnet d’écriture : soyez l’écrivain que vous rêvez d’être
  • Contact
Les inscriptions ont été désactivées.
Revenir en haut de page

GuCherry Blog par Everestthemes

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}