fbpx
Mademoiselle a trois ailes

Structurellement créative

Comment écrire le scénario d’une bonne histoire ?

Vous ! Auteurs en tout genre ?(romancier, scénariste, réalisateur, comédien et illustrateur), avez-vous déjà rêvé d’écrire une histoire ✏️ qui laissera une empreinte, une trace et un impact durable sur le public ?

⚔️ Dix ans à rechercher le Graal des structures scénaristiques pour comprendre les rouages d’une bonne histoire…

Et aujourd’hui je suis parvenue à élaborer un principe narratif qui allie intention, thématique, pitch, caractérisation, schéma narratif et distribution de l’information, dans une seule et même méthode d’analyse et d’écriture de récit.

Comment écrire une bonne histoire ?

 Je partage ici quatre vidéos gratuites présentant cette approche dans le cadre d’un programme de formation à l’écriture de fiction.

Cliquez sur le lien suivant pour y accéder : https://laetitia_laroche_longuet.systeme.io/1c386b84

Laetitia

Elle a consacré ses études et une partie de sa carrière à comprendre ce qui faisait d’une histoire, une « bonne » histoire. Quelles en étaient les composantes structurelles ? Comment s’architecture un récit ? Quels sont les ingrédients indispensables ? De l’idée à la rédaction, elle a mis au point une méthode d’écriture qui s’appuie sur des approches scénaristiques anglo-saxonnes, sur un marketing d’auteur 3.0 et sur des outils de coaching empruntés aux neurosciences. Avec ce procédé, elle offre aux auteurs l’opportunité d’écrire la « meilleure » histoire de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 4 =


Revenir en haut de page